Stéphane Woynaroski représente François de Rugy en Bourgogne-Franche-Comté

« En tant qu'élu régional, je soutiens François de Rugy à la primaire car il représente l'écologie que je souhaite défendre.

Cette écologie, c'est celle qui est tournée vers l’avenir et sait préserver le patrimoine naturel qui fait la richesse de nos territoires. Localement, je mesure chaque jour l'importance des politiques liées aux transports ou à l’énergie, mais aussi celles qui ont pour objectif la protection de nos paysages, nos plaines et montagnes, nos vallées et prairies, bref, notre patrimoine naturel et culturel.

 

Enfin, en tant que citoyen engagé, je pense que soutenir François de Rugy, c'est aussi soutenir le rassemblement à gauche pour éviter qu'en 2017, le droite, ou pire, l'extrême droite n'accède au pouvoir. »

 

Âgé de 45 ans, Stéphane Woynaroski est enseignant en biologie-écologie dans un lycée agricole depuis plus de 20 ans. Conseiller municipal de Talant, (agglomération dijonnaise), il élu au Conseil régional depuis mars 2010. Actuellement délégué à l’Agenda 21 et à la biodiversité, il a en charge en particulier les Réserves Naturelles Régionales et la mise ne place de l’ARB. Il siège au GIP de préfiguration du futur Parc national entre Champagne et Bourgogne.