Patricia Andriot représente François de Rugy en Champagne-Ardenne

« En pleine mutation, la société a besoin plus que jamais d'écologie autant que de solidarité ; La parole politique se re-légitimera d’autant plus qu’elle ne sombrera ni dans les excès du dénigrement et de la critique permanente, ni dans un moule atone qui accepte implicitement l’impuissance politique face aux grands défis environnementaux, économiques, démocratiques.

 

Pour cela, l'écologie a besoin d'un porte-parole crédible, sérieux, compétent, pragmatique qui affronte le réel avec l’ambition de l’utopie et le réalisme de l’action. C’est ce que porte François et c'est pourquoi je le soutiens. »

 

 

Patricia Andriot est ingénieur en Chef des ponts, eaux et forêts et est actuellement en charge du réseau rural français. Auparavant, elle a travaillé dans le secteur de l’enseignement agricole et sur les questions d’agro-écologie. Ses sujets de prédilection sont la ruralité, les questions agricoles, l’économie sociale et solidaire ainsi que la question associative et de l’engagement citoyen, ou encore la co-construction des politiques publiques.

Son engagement politique comme écologiste date de 2010 lorsqu’elle est élue vice-présidente de la région Champagne-Ardenne, déléguée à l’ESS jusqu’en décembre 2015. Depuis mars 2014, elle est aussi 1ere adjointe de sa commune, déléguée communautaire, et travaille au pôle d’équilibre du territoire rural du Pays de Langres.